L’équipe

L'équipe du PAEJ Conflent

Des professionnelles formées à l'écoute

Christine Batardière

Coordinatrice du PAEJ - Écoutante

Éducatrice spécialisée de formation, Christine Batardière a une longue expérience auprès de jeunes dans le champ de l’insertion. Ce champ d’intervention suppose une compréhension globale du jeune dans tous les aspects qui freinent son insertion : logement, santé, accès aux droits, écoute du mal être, recherche d’emploi ou de formation.

D’autres formations sont venues compléter son expertise en particulier celle de conseillère en fleur de Bach qui suppose une approche spécifique de la reconnaissance des états émotionnels et de leur gestion.

 

Claire Meillon

Assistante coordinatrice - Écoutante

Formée à la coordination de projet et évoluant depuis 10 ans dans le secteur social (insertion, prévention, formation professionnelle), Claire Meillon a une expérience de l’accompagnement auprès d’un large public : enfants, jeunes et adultes.

Elle intègre le PAEJ Conflent en octobre 2019 pour renforcer l’équipe en tant qu’écoutante et assistante à la coordination.

 

 

 

 

Véronique Couvrat

Écoutante - Sophrologue

Éducatrice spécialisée, formée à l’écoute comportementale, Véronique Couvrat a une solide expérience de la prise en charge d’adolescents placés en institution, de jeunes majeurs et des jeunes en situation de handicap. L’ensemble de ces suivis implique un accompagnement au plus près des problématiques des familles.

Au fil de son parcours elle a su développer une grande qualité d’écoute.

Véronique est également sophrologue et puise depuis plus de 20 ans dans cette approche pour apaiser mal-être et souffrance et redonner confiance. Elle peut l’utiliser dans le cadre du PAEJ.

LE CONSEIL D’ADMINISTRATION

Association de Maux en Mots

L’association de Maux en Mots, fondée en 2007, vise à favoriser, développer et promouvoir la rencontre, l’échange et le soutien pour toute personne en difficulté psychologique, familiale ou sociale.

Elle s’est dotée d’un Conseil d’administration récemment élargi à cinq bénévoles (AG 2018), chacun œuvrant professionnellement dans le champ de l’éducatif ou du social .

Il se réunit régulièrement pour réfléchir aux grandes orientations de l’association et faire le lien avec les salariées du PAEJ ou encore préparer l’assemblée générale annuelle. Il est doté d’un bureau composé de trois membres, renouvelés annuellement. Depuis 2012, le bureau est composé comme suit :

  • La Présidente : Laurence Baux
  • La Trésorière : Ninou Chelala
  • La Secrétaire : Céline Cueille